Retour accueil
 

"Cannelle est un vrai personnage, une petite coccinelle qui, pourvue de tous ses points noirs, débute sa vie d’adulte, pleine d’enthousiasme, d’espoir, et parfois aussi d’inquiétude.
Mais Cannelle se transforme fréquemment en conteur pour évoquer comment Mère Nature s’allia avec la lune et les étoiles pour créer les lucioles, comment, ayant mis sur la terre des fleurs de toutes les couleurs, elle en confia le soin tant aux hommes qu’aux coccinelles…
Mettre en scène ce texte, c’est donc articuler ensemble les moments de théâtre et de conte, à travers une relation constante de la comédienne aux petits spectateurs et l’utilisation des marionnettes qu’elle manipule.
Comme support à l’imaginaire, omniprésent dans le spectacle, le décor représente un jardin naïf, tout droit sorti d’un livre illustré pour les enfants et qui, selon les éclairages, devient un lieu d’apparitions magiques ou bien un joli jardinet à la mesure des plus jeunes.
Par ailleurs, cette image est soutenue par une bande-son où des thèmes musicaux s’entremêlent aux bruitages et aux voix de certains personnages surnaturels.

Créer le lien de Cannelle aux enfants pour mieux les faire voyager par l’imagination dans leur propre perception de la nature, des insectes, des fleurs, voilà l’objectif que je me suis assignée, dans ce travail construit pas à pas et en toute connivence avec Magalie. "

Christine Blondel
                     
[retour]